Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betty's original Sweet*Sugar*Babes reborns
2 mai 2010

Concours Art déco!

Bonsoir chers visiteurs,

Je viens vous présenter mes derniers projets en date, qui sortent un peu de mon univers créatif habituel... Ces derniers jours je me suis en effet plongée dans le monde des BJD, des poupées articulées d'origine Japonaise.

La raison principale à ce changement de thème est que je prépare actuellement le concours des Arts Décoratifs, et qu'il me faut donc varier dans mes créations. Je passe l'oral ce mardi 4 Mai, et j'ai prévu de rassembler à la fois des reborns, des sculptures OOAK ainsi que des BJDs maquillées et customisées que j'ai créées.

Voici donc mon premier projet BJD; il s'agit d'un "faune" réalisé avec un moule de base MNF de chez Fairyland. Le travail réalisé est un travail de sculpture et de peinture; J'ai remplacé les jambes d'origine par des pattes et des sabots sculptés en fimo. Les oreilles ont également été sculptées. En peinture le 'challenge' résidait principalement dans les cicatrices qui ornent son bras et son visage(déjà présentes sur le moule de base), ainsi que dans le tatouage de Phénix que j'ai élaboré et réalisé sur le haut de son bras.

Voici sans plus attendre des photos de la "bête":

**photos réalisées par ma soeur à qui appartient le moule de base www.myhopelessdreamz.canalblog.com**

IMG_8673__2_

   IMG_8634

IMG_8644__2_

IMG_8656__2_

IMG_8651

J'espère que cette immertion dans un autre univers vous aura plu, je sais que les BJDs ne sont pas non plus au goût de tout le monde, mais elles permettent une telle liberté de création qui me permet de m'évader du monde des reborns de temps en temps pour créer un projet "hors du commun"...

Bonne soirée,

Betty

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le monde des mangas et surtout celui des bjd est fascinant. Je trouve à ces personnages une poësie et un sens de l'artistique très développé. Ils interpellent et ne laissent personne indifférent.<br /> J'adore ce que vous avez fait avec ce modèle. Les yeux sont le reflet de l'âme et ses yeux l'expriment totalement. Bref!! j'adore. félicitation pour cette création. Elle est juste superbe.
Publicité