Betty's original Sweet*Sugar*Babes reborns

Entrez dans un monde unique où de simples poupées se transforment en œuvres d'art à part entières, le reborning est l'art de transformer une simple poupée en un objet d'art hyper-réaliste...

News
A Adopter
Sculptures
Galeries
Commandes
L'Artiste

09 septembre 2008

Rooting

Voici une Gallerie de mes rootings les plus récents.... Le rooting est l'étape qui prend le plus de temps dans le processus de reborning.  

 


 

IMG_4633

6

IMG_3508.jpg

IMG_3510.jpg

3

4

5

9

IMG_1462

9

 

 

 

Posté par sweetsugarbabes à 16:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 septembre 2008

Le rooting


Le rooting ou micro-rooting, consiste à insérer un à deux cheveux à la fois sur la tête d'un poupon. A l'aide d'aiguilles qui à la base servaient à feutrer...
Le mohair existe en différentes qualités et en prix très variables, on peut trouver du mohair de chèvre ou encore de lama. Les cheveux humains quand à eux se rootent plus difficilement car ils sont plus épais et donnent un aspect plus "ébouriffé" à la tête finale.




Les étapes du Rooting de base:

 
1. Pour commencer enlevez tout résidu de peinture, de cheveux ou colle industrielle, pour obtenir une tête bien propre comme sur la photo ci-dessous. Si vous commencez par un kit passez directement à la seconde étape.

i158541415_6697_3


2. Pour avoir des repères lors de votre rooting tracez les lignes qui définiront les bords de l'espace ou vous implanterez le mohair. Essayez de suivre le schéma de la coupe d'un vrai bébé toujours pour paraitre le plus réaliste possible.
Les pointillés rouges tracés sur ces photos représentent un schéma basique, celui que j'utilise est un peu plus évolué, mais celui là est amplement suffisant si vous débutez. =)

i158547515_42493_3i158547514_635_3i158547516_2203_3

i158551059_68600_3
En utilisant l'exemple des pointillés rouges, tracez une ligne en rootant le mohair avec votre aiguille le plus finement possible. Si vous ne voulez pas rooter les lignes de contour vous pouvez tracer ces pointillés au crayon fin...



3.
Rootez la couronne caractéristique des bébés de manière à savoir vers quel endroit diriger l'aiguille lorsque vous implanterez le reste de la tête...
i158554750_16172_3

4. Une fois la couronne et les contours tracés la base du rooting est établie.
Il ne vous reste plus qu'à tracer des quartiers imaginaires délimités entre la couronne et les lignes de contour (pointillés bleus)et à rooter dans ces quartiers les uns après les autres.
Ainsi votre poupée aura un rooting structuré qui donnera un effet plus réaliste puisque vous aurez rooté de manière organisée...

i158557328_59972_3n6C05di158558703_27781_3


 

Exemples de rooting finis:
i158565935_98299_3i162554292_24301_3

Rooting récents (technique plus évoluée):

ember7
IMG_7446
9
IMG_0661


Posté par sweetsugarbabes à 00:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 septembre 2008

A adopter

Voici les bébés qui sont disponibles à l'adoption à la Nurserie:

Pour plus de photos ou d'informations, contactez moi (sweet_sugar_babes@hotmail.fr)

 

ASHLEY disponible sur eBay en ce moment:

 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150603332486&ssPageName=STRK:MESELX:IT

  Image

ON EBAY AGAIN! ;)

Barbara 

Barbara  disponible en ce moment. Ses oreilles sont sculptées en prosculpt. Ses yeux sont peints à la main, et ses cils sont rootés en blond tout comme ses cheveux. 

Barbara (avec la veste d'ourson) n'est pas entièrement rootée, mais le sera très prochainement, vous pouvez déjà la réserver...

 

IMG_6096

 

IMG_6103

 

IMG_6105

 

 

Posté par sweetsugarbabes à 00:09 - Bébés disponibles! - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

16 avril 2008

Le reborning de A à Z...

Le reborning de A à Z


 

Première étape


 

Tout d’abord, il s’agit de choisir la poupée que vous préférez. Il existe pour cela 3 différents types de bases qui peuvent devenir des poupées reborns.


 

1. Tout d’abord celle qui est la plus adaptée : les kits spécialement dédiés au reborning. Qui arrivent avec la tête et les membres en vinyle de couleur neutre. Voici le blog qui recense tout les kits déjà créés dans l’industrie des kits de reborning : www.rebornkits.canalblog.com

1

 

2. Puis il y a les poupées dites « baigneur » qui sont normallement destinées aux enfants, une marque très connue des reborneuses est la marque « BERENGUER » car malgré le fait que se soient des poupées «  jouet », elles ont des visages et des proportions très réalistes.

2

 

3. Enfin, des poupées dites de collection, peuvent aussi être rendues plus réalistes par le processus de reborning. Car malgré leur appelation « de collection » elles sont souvent réalisées à la chaîne, avec de la peinture industrielle (le meilleur exemple est celui des Galleries Ashton Drake). Leur prix est le plus élevés des 3, cela varie de 100 à plus de 300€. Ce type là n’est donc pas conseillé pour les débutants…

3

 

Une fois que vous avez trouvé le modèle de base qui vous convient le mieux, nous pouvons passer à :


 

La deuxième étape


 

Pour les poupées de type 2 et 3, « baigneurs » et « de collection ». Il va falloir les démonter et leur enlever la peinture, pour faire en sorte qu’elles deviennent des kits « neutres » de toute peinture et cheveux.


 

Pour enlever la peinture déjà existante, utilisez du vernis sans acétone. Pour les poupées de collection ayant des cheveux déjà collés utilisez le même produit pour les enlever. Si la colle résiste utilisez très délicatement de l’acétone (testez d’abord sur une partie qui ne se voit pas).


 

Il faut également retirer les yeux pour les poupées qui en ont, car ils sont en général en acrylique et l’effet n’est pas du tout réaliste. Pour les enlever utilisez délicatement un cutter par l’intérieur de la tête une fois démontée.


 

Pour les baigneurs qui ont un corps solide et anatomiquement correct, prenez un cutter et coupez les côtés du ventre en vinyle, faites une entaille d’en dessous du bras, j’usqu’au haut des jambes. Cela vous permettra de libérer les bras et les jambes tout en pouvant garder le ventre comme plaque ventrale par la suite. Faites la même maneuvre du haut des épaules jusqu’au coup pour libérer la tête.


 

Maintenant que les types 2 et 3 sont au même point qu’un kit.


 

Nettoyez le kit avec de l’eau chaude et du savon. Pour enlever tout résidu et préparer le vinyle à la peinture.


 

Voilà, tout est prêt pour passer à


 

 

La troisième étape


 

Cette étape est celle qui va réellement « donner vie » à votre poupon de base. L’application de la peinture.


 

Pour cette étape différentes possibilités s’offrent également à vous, beaucoup de peintures existent et sont plus ou moins controversées dans leur utilisation pour le reborning. Les 2 seules que j’ai pu tester et qui font partie des plus connues dans le monde du reborning sont :


 

 


 

· Les Jo-sonja, peintures acryliques qui sèchent à l’air et se diluent à l’eau. Leur application est assez délicate, il faut travailler rapidement en raison du temps de séchage très court de cette peinture.

4

 

· Les genesis, peintures à l’huile qui nécessitent un passage au four car elles ne deviennent permanentes qu'à 130°C. Elles doivent être dilluées avec du « thinning medium » ou avec du white spirit. Ces peintures là s’appliquent en couches très fines, il est donc nécessaire de passer la poupée au four entre chaque couche (il y a plus d’une vingtaine de couches sur chaque poupée). Pour chauffer cette peinture, mettez votre poupon au four à 130°C pendant 8 à 10 minutes.

5

 

A l’aide de nombreux pinceaux le poupon prend des couleurs selon la méthode de chaque reborneuse. La manière dont on applique la peinture et les couleurs que l’on utilise sont propres à chacune et définissent le « style » de nos reborns. Etant donné que cette méthode est personnelle je ne donnerais pas d’indications précises sur la manière de peindre un reborn, mais je peux vous conseiller de commencer par la couleur « flesh » (peau) et les veines. Travaillez toujours en couches très fines de manière à pouvoir revenir en arrière si le résultat n’est pas satisfaisant. (Et n’oubliez pas d’assombrir les plis et creux de votre kit lors des dernières couches...)

6

 

Voici Deidre après quelques premières couches de base :

7

 

Et la voici une fois terminée avec tous les détails :

8

 

Une fois que vous serez satisfaits du résultat, vous pouvez passer à la prochaine étape …


 

La quatrième étape


 

Maintenant que votre poupon a quelques couleurs, il lui manque encore des cheveux. Là encore de plus en plus d’options s’offrent à vous.


 

o La plus connue et la plus ancienne étant celle du rooting, méthode d’implantation des cheveux avec une aiguille. Vous pouvez découvrir cette technique en détail sur cette page de mon Blog :

ROOTING(cliquez ici)

9

 

Mais d’autres options sont disponibles désormais, si cette longue étape du rooting vous fait peur ou que vous souhaitez tester d’autres variantes.

 


 

o Vous pouvez notamment peindre les cheveux de votre reborn. Pour cela j’utilise des acryliques, ainsi que des pinceaux très fins et allongés comme vous pouvez en trouver ici : http://www.oncesoreal.com/xanario_pinfo.php?language=de&cPath=200&products_id=2296&sessID=tcm5cosf2a823j62ma7oq2lnj7sb4vmp


 

Voici un exemple de cheveux peints, un tutorial sera bientôt disponible sur le Blog:

 

10


o Une variante intéressante pour les cheveux est de combiner, le rooting et la peinture, ainsi les cheveux très fins que le bébé possède autour du visage sont réalisés en peinture, et le reste de la chevelure est constitué de rooting.



 

Voici un exemple de ce mélange des techniques :


 

11


o La dernière méthode que j’ai utilisé pour les cheveux, est une technique de collage du mohair. Cette technique est très délicate, puisqu’une fois réalisée les cheveux ne bougeront plus. Il s’agit de prendre de très fines mèches de cheveux et de les coller délicatement avec une colle très liquide et transparente de préférence.


 

Voici deux exemples de réalisation de cette technique :

1)12

2) 13

Sur la seconde photo la couronne a été réalisée au rooting, puis collée par-dessus le reste des cheveux.


 

Pour finir l’étape des cheveux, vous pouvez rooter les cils de votre reborn, avec du mohair de couleur proche de celle que vous avez utilisé pour les cheveux.

 


 

Collez ensuite tous les cheveux rootés de l’intérieur de la tête, pour être sur qu’ils ne bougeront plus lorsque vous coifferez votre reborn. Vous pouvez mettre plusieures couches de colle pour plus de sécurité…


 



 


 

La cinquième étape


 

Cette avant dernière étape est faite de détails, c’est maintenant qu’il faut vérifier que l’on a rien oublié dans notre prodécé de reborning. Jusqu’ici votre poupon devrait être peint, et avoir des cheveux/cils.


 


· Pour les reborns aux yeux ouverts, vous pouvez maintenant insérer les yeux dans votre kit. Ouvrez les opercules des yeux –à l’intérieur- de la tête, très délicatement avec un cutter de précision. Placez ensuite les yeux de la manière que vous souhaitez. Collez les ensuite avec de la superglue, pour que les yeux restent bien en position.


 


Maintenant que vos yeux sont en place, pour fortifier leur positionnement, prenez un tube de silicone utilisé pour faire des joints de cuisine/salle de bain, et réalisez un petit opercule à l’arrière des yeux. Laissez bien sécher le silicone durant 1 à 2 jours, pour que l’opercule soit bien solide.


 

 


 

· Prenez un vernis légèrement brillant, et passez en une couche sur les ongles des pieds et des mains de votre reborn. Vous pouvez selon votre préférence, passer quelques touches de brillant sur les lèvres, narines, yeux de votre reborn, le tout très délicatement pour que l’effet reste naturel.


 


· Si vous souhaitez que votre reborn puisse avoir une tétine ou un nœud dans les cheveux. Prenez des aimants assez puissants, et collez en un à l’intérieur de la tête avec de la supergule. Placez en un derrière la bouche, et un sous les cheveux si vous voulez aussi un nœud dans les cheveux. Une fois sec positionnez l’autre aimant de l’autre côté du vinyle pour voir en quelle position vous devrez le coller sur la tétine ou le nœud.


 


Après avoir vérifié tous ces détails nous pouvons passer à la dernière étape.


 


La sixième étape


 


Le lestage est l’étape qui marque la fin du reborning. A l’aide de différents matériaux, votre poupon va s’allourdir pour atteindre un poids ressemblant à la réalité.


 

 


 

Les matériaux que j’utilise sont les suivants :


 

Du polyfill
14


Des Micro granules/billes de verre
15

Du babyfat



16

Des granules de Plastique

17

 

J’achète tout mon matériel de lestage ici : http://www.oncesoreal.com/index.php?language=de&cPath=23&sessID=tcm5cosf2a823j62ma7oq2lnj7sb4vmp


 

 


 

Achetez également un corps aux bonnes proportions pour votre reborn, mes corps viennent tous de ce fournisseur anglais : http://www.coochiecoobabies.com/index.htm


 


Commencons donc le lestage :


 

 


 

o Remplissez les membres du poupon avec des micro-billes de verre. Puis sellez le tout avec de la colle E6000

 


 

o Prenez le corps et remplissez en la moitié ou les 1/3 de Babyfat pour donner un effet mou au bas du corps de votre poupée. Puis mettez un peu de polyfill par-dessus. Remplissez ensuite un gant chirurgical avec des billes de verre (pour éviter qu’elles ne s’échappent dans le corps) et fermez-le.

18

 

Vous pouvez utiliser plus ou moins de gants chirurgicaux selon le poids que votre poupon doit atteindre, 1 à 3 devraient suffire.


 

Remplissez le reste du corps de polyfill.

 


 

o Passons maintenant à la tête. Commencez par mettre un peu de polyfill à l’arrière de la tête. Puis remplissez le bout d’un collant avec 4 à 8 cuillères à soupe de granules de plastique. Et mettez ce petit sac par-dessus le polyfill. (Remplissez le collant plus ou moins selon le poids que vous souhaitez obtenir pour la tête). Une fois que le poids vous convient refermez le tout de polyfill.

 


 

o Prenez maintenant un bout de carton assez solide. Découpez un trou du diamètre du coup de votre poupon. Et collez le pour boucher l’ouverture de la tête. Cela empêchera le lestage de se mélanger dans le corps.


 

Maintenant que toutes les parties du corps sont lestées , il vous suffit de les assembler sur le corps et de seller le tout avec des cables en plastique.

19

Et voilà, vous êtes arrivés au bout du processus de reborning. Chaque poupée passe par toutes ces étapes avant d'être disponible!

J'espère que ce petit voyage dans la création d'un reborn vous aura plu...

A bientôt sur le Blog,

Betty

xx
 


 

 

 

 

Posté par sweetsugarbabes à 12:13 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

11 février 2008

Voici une liste de tous les tutoriaux que j'ai créés. Faites en bon usage ;)

(merci de ne pas copier ces tutoriaux qui ont nécessité de nombreuses heures de travail...)


--Tutorial sur le rooting Nr.1--

°.°o.O Tutorial sur le rooting d'une poupée Reborn O.o°.° (2010)

°.°o.O Le processus de reborning de A à Z O.o°.° (2010)


Posté par sweetsugarbabes à 21:50 - Tutorials de reborning - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tutorial rooting

 

motif

 

°.°o.O Tutorial sur le rooting d'une poupée Reborn O.o°.°


IMG_4457


Pour commencer ce tutorial, quelques petites explications sur le rooting.


Le "Rooting" ou "Micro-rooting", qui signifie littéralement "enraciner" désigne un procédé utilisé dans la création d'une poupée reborn.


Il consiste à implanter des cheveux en très petite quantité (de 1 à 3 cheveux pat implant) dans la tête d'un reborn. 


Une aiguille à feutrine est utilisée pour implanter chaque cheveu, il existe différents types d'aiguilles, avec plus ou moins de petits crochets (plus il y en a, plus le nombre de cheveux implantés sera important!).


Les "cheveux" utilisés pour cette technique sont en fait des poils de chèvres, spécialement teints et conditionnés pour ce procédé... Différents types de mohairs existent également; pour un effet nouveau-né on privilégiera le mohair de jeunes chèvres appelé "Kid Mohair" qui donne un aspect très fin au résultat final.


Des cheveux humains peuvent occasionnellement être utilisés pour le rooting, mais il est déconseillé de les utiliser pour un aspect nouveau-né, car leur épaisseur les rends difficiles à coiffer et bien trop rêches pour un effet réaliste.


motif

Après ces quelques explications, passons au matériel.


Voici une photo de mon atelier de rooting, où chaque création passe en moyenne plusieurs heures...


IMG_4506



Voici un gros-plan sur le matériel que j'utilise:


*Un spray avec de l'eau (ou un spray pour démêler les cheveux), cela aide à ce que les cheveux ne s'emmêlent pas


*Des aiguilles de taille 40 avec 3 crochets de chez "Tinkerbell Creations"


*Un peigne et une brosse, pour garder les cheveux en ordre pendant que je roote


*Des ciseaux et un rasoir pour couper les cheveux durant le rooting


IMG_4508

Du mohair de bonne qualité

IMG_4510


Une lampe chauffante pour chauffer le vinyle et faciliter l'implantation du mohair.

G

motif
 

Passons maintenant à la technique.


Selon le schéma que vous souhaitez donner à la coupe de votre reborn, tracez les contours de la chevelure, comme ceci:


IMG_4490IMG_4489


IMG_4492


Puis continuer à rooter tout en dirigeant les cheveux vers le centre de la tête, vers la "couronne" comme ceci:


IMG_4338


Je fais toujours la couronne en dernier car c'est la partie qui demande le plus d'attention au détail.


Voici ci dessous une image qui détaille étape par étape la fin du rooting, vous voyez la création de la couronne:


duree100




Pour tout ceux qui se demandent quel geste permet d'implanter tous ces cheveux.


Voici l'explication en image de ma technique d'implantation.


premièrement formez une petite boucle de mohair:


IMG_4424


Choisissez un à deux cheveux et implantez, comme ceci:


vit50



Et voilà! Vous avez toutes les clés pour réussir votre rooting maintenant! ;)


J'espère que ce tuto vous aura plu, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

motif
 

A bientôt pour un nouveau tuto!


Betty


_________________


Voici quelques exemples de rooting réalisés avec cette technique:




(double couronne, Ember)


double_crown


(Sugar)


22



(Baby Mine, édition en silicone)


IMG_4450

IMG_4451

IMG_4455


Posté par sweetsugarbabes à 20:17 - Commentaires [46] - Permalien [#]

 
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Design Copyright ©2010 Betty Originals